lundi 26 juillet 2010

PETER IS BACK !

Me voici provisoirement de retour, mes amis.
J'ai mis en ligne les photos prises par un collègue pompier de Pascal lors de notre invasion de St Dizier les Flots ainsi que celles prises par la photographe assermentée de la Base Aérienne 113 que nous avons eu la chance de visiter (la base, hein, pas la photographe, t'avais compris) .
        http://picasaweb.google.fr/pierrelehmann/BaladeRoute52#
Nous n'ignorons plus rien ni du Mémorial Charles de Gaulle de Colombey, ni de la technique d'attaque du Rafale.
Mais quel est le lien entre le Rafale et Charles de Gaulle ?
Le lien, c'est......c'est......hein......quoi....c'est qui qui le sait......Je vous le dis ? C'est la Force de Dissuasion qu'il avait créée lors de sa Présidence. Pas avec des Rafales, bien sûr. Mais je crois me souvenir que ça devait être des Mystères puis des Mirages. Enfin, quelque chose comme ça.
En celà, De Gaulle appliquait un vieil adage romain : "Si vis pacem, para bellum" ce qui donne en langage courant : Si tu veux la paix, prépare la guerre.
Transposé en parler du 9.3., ça doit faire : oh, zyva tô, me prends pas la teuté, ou j't'éclate la cheutron. Encore que mon parler du 9.3. soit un peu mâtiné de 16°, non ?
Le 12 juin, y en a des qui ont participé au Charity Run d'Arlon, sous la conduite de Rico El Magnifico.  Beaucoup de monde et de bien belles photos pour une bien belle action.   http://picasaweb.google.fr/pierrelehmann/CharityRunArlonJuin2010#
Les décors étaient naturels et les photos de Jacky Poiret.
Mi Juillet, le Hog Rally de Lugano. Y en a qui l'ont essayé. Y z'ont pas eu de problèmes.
Et le 22 juillet, parade et soirée de fête à l'Hippodrome de Reims.  Je suis en train de collecter les photos mais je vous mets déjà en lien celles prises par notre "pharmacotographe" attitré, Mister Remi.
     http://cid-be6eb66aec70642b.photos.live.com/browse.aspx/RCC%20trot%20Reims%2022%20juillet%202010
D'autres nouvelles bientôt.
May the Force be with  You.