Que vous le vouliez ou non, vous avez tous pris une année de plus. C'est un fait.
Bien sûr, j'en entends qui vont dire : mais non, mon anniv c'est en juin, j'ai pris que 6 mois. Faux. Toi aussi, t'a pris un an : de 2010 jusqu'à ton année de naissance, ça fait bien un an de plus que de 2009, non ?
Et d'ailleurs en voici les preuves, mes pauvres amis :
Attention ! Un complot nous menace et celà arrive dans notre pays.
Avez-vous remarqué que jour après jour, les escaliers sont de plus en difficiles à monter, les courses sont plus lourdes et les distances plus longues ? Hier, je suis allé jusqu'au coin de ma rue et j'ai été étonné de voir combien ma rue était devenue longue !
La gravité a également fortement augmenté au cours de ces 30 dernières années et je le constate en essayant de me relever de mon fauteil.
Les gens manquent de plus en plus de respect, en particulier les plus jeunes que nous : au lieu de parler, ils chuchotent ! Quand on leur demande de répéter, on ne comprend toujours rien. Et on n'est quand même pas des spécialistes de la lecture sur les lèvres, zut ! Ils sont d'ailleurs bien plus jeunes que nous l'étions à leur âge, je crois.
D'un autre côté, avez-vous remarqué que les autres personnes de notre âge ont toutes l'air plus vieux que nous ? Récemment, j'ai rencontré une vieille connaissance qui a tellement vieilli qu'elle ne m'a pas reconnu alors que moi, je me reconnais facilement dans mon miroir. Encore que les miroirs, non plus, ce n'est plus la même qualité qu'avant. Ils déforment de plus en plus.
Et en voiture ? Tout le monde roule trop vite ! Quand tu es sur l'autoroute, ils freinent comme des fous derrière toi, hurlent et gesticulent. Je le vois bien dans mon rétro, tiens !
Même les fabricants de pèse-personnes sont devenus moins sérieux avec leurs chiffres qui ne sont plus fiables et augmentent sans cesse. Est-ce qu'ils pensent que personne ne s'en rend compte ? Nous prennent-ils donc pour des imbéciles ?
Même France Télécom fait partie du complot ! L'autre jour, j'ai voulu appeler quelqu'un et j'ai constaté que l'annuaire téléphonique était écrit tellement petit qu'on ne peut plus lire les numéros !
Tout ce qu'il me reste à faire, c'est d'informer autour de moi de l'existence de ce complot : NOUS SOMMES AGRESSES ! Si personne ne fait rien, vous aussi serez concernés demain !
Faites circuler cette information si vous voulez stopper ce complot.
PS : j'ai écrit plus gros car j'ai constaté un problème avec les polices de mon ordinateur : elles sont aussi devenues plus petites.
Vite, réagissez mes amis. Et bonne journée.