Bon ! Nous voilà de retour après cette journée superbe !
Laurent nous a concocté une petite promenade bucolique dans l'Aisne et le double 7 pour arriver chez Borie juste à l'heure où la merguez est arrachée à sa gangue de polystirène pour être immolée par le feu avant d'être écrasée entre deux tranches de baguette coupées à sa taille puis recouverte de sauces en sachets impossibles à ouvrir sans s'en mettre plein les doigts.
La brochette n'a pas eu beaucoup plus de chance car elle se réjouissait trop tôt d'être épargnée en voyant la merguez partir seule au sacrifice. Eh bien, que nenni ! Elle fut à son tour happée par le destin et dut partager la couche incandesente de Dame Merguez .
Quel spectacle horrible que cette foule agitant des pièces d'1 euro ( oui Patrick, tu as bien lu : 1 euro le bout, pas 8, pas 7, pas même 5, non, non, 1 seul unique et misérable euro le manger du midi ! Nul doute que tu en aurais acheté pour la semaine ? ).
Je reviens à ma foule déchainée agitant frénétiquement sa pièce d'1 euro pour accéder enfin à l'incompréhensible, le sublime, le divin : la merguez de supermarché, trop grillée ou pas assez , stendhalienne même parfois ( rouge et noire, je veux dire...)
Et la mousse à 2 euros la chopine, hein ? T'en trouveras où de la comme cà ?
Chez Borie, tiens ! T'avais qu'à venir. Faut vraiment toujours tout répéter avec toi, hein ?
C'était aujourd'hui, on était 16 du Chapter, 10 motos et 2 autos. Et on a passé une super journée.
Même qu'on a pas eu d'eau et plein de soleil au retour.
Vivement la prochaine......
Bonne semaine, les travailleurs et travailleuses. Et les autres.