mercredi 8 avril 2009

HIVERNALE ou PRINTANIERE ?

Le 29 mars, il y avait 27 motos ( je dis bien vingt sept ) devant la concession Trajectoire 51 pour cette dernière sortie hivernale ou première sortie de Printemps. Compte tenu du temps, on ne sait plus bien.
Positivons : c'était le printemps. La couleur du ciel y était mais la température correspondante avait un petit retard de livraison. Peu importe.
Pour un motard, de toute façon, il n'y a que le jour ou la nuit.
Après un belle ballade sur des petites routes pas toujours bien sèches et sur lesquelles Jean-Pierre D. a décidé de faire repeindre sa moto et son blouson dans la même couleur "sable du désert" ou "éternuement sablonneux", ( pour ceux que ça interesserait, contactez l'artiste-peintre, Isabelle F. ) nous sommes arrivés dans les temps chez notre ami Olivier G. ci-devant propriétaire du magasin GoWest à Château-Thierry.
Là nous attendaient quelques autres courageux qui ont du se lever tôt, bien entendu, pour être là à l'heure. Après quelques achats de santiags, de chapeaux et autres objets rituels, et les cartes bleues ayant chauffé jusqu'à la limite du point de fusion du plastique ( demandez à Marc quelle température ça fait. Il vous dira ) tous ensemble, tous ensemble...nous sommes allés succomber à la sustentation.
L'hôtel Ile de France a accueilli notre groupe, fort maintenant de 45 personnes, dans son somptueux décor avec vue sur la vallée de la Marne et nous a régalé de mets fort seyants à notre goût. Sans doute s'agissait-il de mélocos ? Les fluides, quant à eux, ont été consommés avec Modération qui, pour l'occasion, s'était jointe à nous.
Votre serviteur a infligé à cette noble assemblée une réunion courte mais efficace au cours de laquelle les sorties futures, connues et nouvelles, ont été évoquées. Pour toi qui n'a pas pu t'arracher de tes charentaises à temps, un compte-rendu te sera envoyé par mail malgré tout.
Après le café, et celui qu'a pas fait, certains sont repartis se mettre douillettement au chaud tandis que les plus endurcis se transportaient chez Alain Bedel, champagniste de son état, pour y partager le(s) verre(s) de l'amitié.
Et voilà un dimanche bien rempli et, je dois le dire, dont le nombre et la qualité des participants m'ont fait chaud au coeur.
C'est quand qu'on recommence ?
Bonne journée à tous. Ride safe et tout ça.